30 juillet 2007

Équipement

Vous n'avez pas besoin d'équipement cher. La marche (et la course) n'exigent pas trop d'argent pour satisfaire les besoins de base.Bien sûr, on peut toujours ajouter quelques "extras" pour se "sentir mieux", ou bien pour être plus motivé.

Donc, vous devriez avoir:
• souliers de marche - doivent être confortables;
• chaussettes - pareil;
• bâtons – si vous décidez de pratiquer la marche nordique;
• un short et un chandail ("t-shirt") - de préférence pas en coton parce qu'il absorbe la sueur et le chandail deviendra rapidement trop lourd. Si, de plus, il fait du vent ou la température n'est pas élevée, vous aurez plus de froid que ce qui est nécessaire;
• un "gadget" de motivation - le podomètre. Essayes de vous en procurer un car il vous motivera plus que n'importe quoi;
• Faites-vous une grille de statistiques (sur papier ou en Excel) et saisissez chaque jour le nombre de pas que vous avez faits, ainsi que le temps (si possible). Cela tombe plutôt dans la rubrique "Motivation", mais ce n'est pas grave.

Des "extras"

J'ai découvert les avantages de l'entrainement avec les zones cardiaques (on en écrira longuement plus tard) et pour cela, j'ai acheté un moniteur de fréquence cardiaque(MFC). C'est vrai, on peut vivre sans cet appareil, mais si vous pouvez en trouver un, après la première utilisation, le MFC vous aidera grandement dans votre entraînement.
Comme ma forme a avancé, j'ai décidé de me procurer un MFC avec GPS pour contrôler ma vitesse et pour faire les mesures exactes sur les distances parcourues. Mais, n'oubliez pas, vous voulez perdre du poids, et non vous entraîner pour la compétition (pour l'instant :) - donc ces "gadgets" sont utiles, mais pas indispensables.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire