20 juillet 2007

Motivation

Et, donc, ce fameux mot (presque magique).

Une partie de motivation vient du fait que vous voulez perdre du poids, n'est-ce pas?
Est-ce assez? Laissez-moi réfléchir... Bien, au début oui, mais comme le temps passe, cette facette commence à fondre comme la glace en été.

Donc, pour continuer, il faut quelque chose de plus.

Tout d'abord, essayer de communiquer avec un diététiste. Si vous êtes au Québec, demandez dans votre CLSC. C'est gratuit et c'est très utile. Dans mon combat avec les kilos, ma diététiste et mon médecin m'ont appuyé tout le temps.

Puis, ce dont vous aurez besoin:

  • D'abord, il vous faut un objectif réaliste et atteignable. Dans mon cas (à 134 kg), c'était d'arriver à 85 kg (cela a changé avec le temps vers le bas)
  • Ensuite, ne vous posez pas de limites quant au temps nécessaire pour arriver au but défini. Dans mon cas, cela a pris presque 18 mois pour perdre 51 kg
  • N'exagérez pas: il est normal de perdre environ 1 kg par semaine, mais cela varie (ce qui est aussi normal). Au début, cela peut être plus rapide, puis il y a des plateaux, puis cela recommence...
  • N'oubliez jamais qu'il est plus facile de perdre du poids que de le garder. Donc, c'est comme une formation continue... Si vous l'oubliez, bien, on recommence :( Mais, non, je suis convaincu qu'après tous ces efforts pour perdre du poids, vous ne pourrez pas baisser les bras et recommencer à manger de la malbouffe. Sûr et certain!
Enfin, n'oubliez pas qu'il vous faut de l'équipement. L’équipement de base pour la marche n’est pas cher. On en parlera la prochaine fois.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire