22 octobre 2011

Une journée ordinaire

Un samedi d’automne bien normal. Grisâtre, froid, un peu venteux. Mais tellement plaisant pour un bon entrainement.
Ce matin, j’ai mis mes souliers de course et parti à Hampstead. Une petite traversée de l’autoroute Décarie et dans quelques centaines de mètres je suis dans une autre ville, dans un autre monde. Presque pas de trafic, mais bien de voitures de luxe stationnées. Ce que je remarque, ce sont surtout des Porsche. Aujourd’hui, “seulement” cinq: une Boxter et quatre Cayenne. C’est dans la moyenne (j’en ai déjà vu plus qu’une dizaine au cours d’un seul entrainement). Et j’ai vu deux autres coureurs. On se croise et on se salue – c’est ce que j’apprécie beaucoup. On sent la complicité. Je ne peut pas dire que je vois d’autres personnes qui souffrent car je pense que les coureurs ont du plaisir et pas la souffrance. En réalité, on a du plaisir même quand on souffre! Cela ressemble à la philosophie, mais c’est vrai. Il ne faut pas oublier que cela nous aide à nous améliorer. Et de voir quelqu’un d’autre faire pareil, cela n’a pas de prix.

P23-10-11_15-07

4 commentaires:

  1. Tu as des fréquentations de la Haute Société mon cher. C'est bien.

    RépondreEffacer
  2. Un samedi cet été, j'ai vu (si ma mémoire est bonne)onze Porsche (pour la plupart des Cayenne, mais il y a eu quelques Carrera, une Targa, une Panamera et une Boxter), dix Mercedes, huit BMW et plus d'une quinzaine d'Audi. C'était un record! Je pense que mes voisins de l'autre côté de l'autoroute Décarie ont une une fête parce que devant certaines maisons il y a eu beaucoup de voitures. Je n'ai pas compté des Cadillac, Oldsmobile et autres bagnoles américaines.
    Il y a des maisons devant lesquelles se trouvent régulièrement deux Porsche: une sur la rue Thurlow avec deux Carrera, une sur la rue Granville avec deux Cayenne et une autre avec deux Cayenne, cette fois-ci sur le croissant Killburn. Vas-y sur Mapmyrun et tu verras que ces rues ne sont pas tellement loin l'une des l'autre :)

    RépondreEffacer
  3. Bien contente de te lire. Tiens nous au courant un peu plus souvent. J'admire ton parcours et ça me motive !
    Ti-Jul !

    RépondreEffacer
  4. Des fois, il manque l'inspiration. Je voudrais bien transmettre mon expérience aux autres et parfois je ne sais pas de quoi écrire. Depuis cinq and je me prépare à écrire un livre pour encourager les gens. Et je n'ai fait que deux ou trois pages :(
    Si les gens posaient des questions, ce serait plus facile pour moi. Alors, j'attends des questions!!!

    RépondreEffacer