5 octobre 2011

Les vacances

J’ai passé les trois dernières semaines en Europe. Un peu à Vienne, un peu plus en Croatie, chez mes parents et avec mes amis.
À cause de ce voyage, j’ai manqué le Marathon de Montréal, même si j’étais inscrit (depuis le mois de mars). Non, je n’ai pas oublié la course. Je me suis entrainé presque tous les jours, sauf les jours de voyage, selon le programme régulier de 10 K.
Voici quelques beaux clichés que j’ai pris.

 IMG_1162
À Vienne, on vous demande poliment de vous tenir à droite sur les escaliers mobiles, afin que les gens qui sont pressés puissent avancer (la zone rouge).

Opera
L’Hôtel Sacher, où on fait le célèbre gâteau.

IMG_1175
Le palais impérial

IMG_1190
L’Opéra de Vienne

IMG_1252
Un des nombreux parcs de ma ville natale (Karlovac, Croatie)

IMG_1256
Le théâtre

IMG_1251
Musée municipal (date depuis 17e siècle)

IMG_1497
Une des quatre rivières qui traversent la ville

IMG_1520
Les cygnes

IMG_1661
La digue sur laquelle j’ai couru. Cinq kilomètres de pur plaisir Smile

STB_1721
Zagreb, la capitale croate

Dunau turm
La Tour de Danube à Vienne


UN Centre
Le Centre de l’ONU

2 commentaires:

  1. Salut cher ex-collègue !

    Cela fait un petit bout de temps que je ne t'ai pas donné de mes nouvelles. J'ai couru le marathon de Montréal il y a 3 semaines (mon 3e). C'était très chaud et ce fut mon plus difficile à date.
    Le week-end dernier (Action de grâce), j'ai participé à une course à relais de 250Km entre Montréal et Québec. Nous étions une équipe de 5 coureurs, et nous nous relayions à tous les 10 km, sans arrêt jusqu'à notre destination (donc 50 km par coureur). Nous avons réussi à compléter la distance en 21 heures et 19 minutes.

    Cette expérience a été extraordinaire et très différente d'un marathon. Pour en savoir plus, tu peux consulter le site internet de l'événement (Courses de la Tribu) : http://coursedelatribu.org/

    Luc Dancause

    RépondreEffacer
  2. Salut Luc,
    Très content d'avoir tes nouvelles!
    Bravo - tu ne lâches pas. Déjà ton troisième marathon. Moi, je n'ai même pas fait mon premier. Je pense que tu es atteint du virus de marathonite - il cause une addiction qui augmente avec le temps.
    La preuve - tu as couru 50 km (peu importe fractionné ou non) de Mtl à Qc. C'est vraiment exceptionnel! Je vais visiter ce site aussitôt que je termine ce texte. J'ai déjà lu à propos de ce genre de courses (il y a quelques années un groupe a couru entre Mtl et NY), mais je n'ai jamais connu quelqu'un qui l'a fait. Donc, j'ai le privilège de te connaitre et je te félicite.

    RépondreEffacer