29 octobre 2011

À quand les pistes pour les coureurs?

La communauté des coureurs grandit chaque jour. Il faudrait maintenant demander un peu plus de place pour nous entrainer. On ne peut pas courir sur les pistes cyclables (les cyclistes ne l’aiment pas, ils partagent déjà cet espace avec les patineurs, en plus de pédaler sur les trottoirs et à travers les feux rouges); on ne peut pas s’entrainer sur les trottoirs non plus car le béton est la pire surface pour nos jambes (et le reste du corps). Sur la route – pas question. Qu’on nous arrange un petit sentier, même pas très large, juste à côté d’une piste cyclable, en terre battue. Pas cher, mais tellement utile. Si M. Tremblay veut, on peut même porter un dossard avec le nom d’un commanditaire pour payer cette piste pour les coureurs. Et avec les petites marques à chaque kilomètre. C’est ce qui existe dans certaines villes (Vienne, par exemple). Pensez-vous que ce serait faisable ici chez nous?

2 commentaires:

  1. Tu as bien raison, c'est tout un défi partager les pistes cyclables. Une bonne suggestion que tu proposes.

    RépondreEffacer
  2. Ce ne serait pas trop cher, et une piste pour les coureurs ne doit pas être trop large. La terre battue ne coûte presque rien, c'est écolo (oui, je sais que c'est un "buzzword", c'est démagogique, mais les compagnies et les structures politiques le mentionnent souvent, donc pourquoi ne pas profiter). Le coureurs ne poluent vraiement pas.
    Maintenant, il faut s'organiser pour demander des pistes pour la course à pied. Il faut le faire dans toutes les villes, pas seulement à Montréal.

    RépondreEffacer