9 janvier 2008

Si vous pensez que le froid peut m'arrêter...

J'admets - cette semaine il ne fait pas froid à Montréal. Mais, il y a une semaine (jeudi passé), il faisait -19°C (-25°C avec le vent). J'ai mis tout mon équipement (trois couches en haut, pareil en bas, doubles mitaines, une balaklava, même si je préfère les baklavas :) ) et je suis sorti courir au parc. Heureusement, les gens de la Ville de Montréal on déblayé les sentiers et je pouvais courir presque normalement. Presque. Car sur la neige on n'est jamais aussi rapide que sur l'asphalte bien sec.

Donc, je suis sorti et après un bon réchauffement, je me suis dirigé vers le parc. Ah! Il faisait tellement froid! Brrrrr! Mon souffle gelait. Mais, déjà quelques minutes plus tard et quelques tours parcourus, c'était beaucoup mieux. J'ai rencontré les gens de la Ville qui faisaient toujours des travaux de déblaiement et je leur ai remercié. Oui, je sais que c'est leur travail, mais ils m'ont permis de courir dans le parc lorsque c'était impossible sur les trottoirs. J'ai apprécié beaucoup...

Bref, j'ai couru pas mal rapidement pendant 45 minutes et mon chapeau était blanc (normalement, il est noir), pareil pour la balaklava. Mes sourcils ressemblaient à ceux du Père Noël (hé, normalement je n'ai pas de sourcils blancs!).
Vous souvenez-vous de la pub pour Advil rhume: la dame qui dit "si vous pensez qu'un rhume va m'arrêter, vous ne me connaissez pas!". Je suis devenu un vrai coureur et pour moi, c'est assez semblable: si vous pensez que le froid (même autour de -20°C) va m'arrêter, vous ne me connaissez vraiment pas.

1 commentaire:

  1. Salut Michel,

    Effectivement courir par une température de -20 degré est une expérience intéressante. Ca nous donne vraiment une impression de supériorité, comme quoi rien n'est impossible.

    En fait, comme disent les pêcheurs "il n'y a pas de mauvaise journée pour pratiquer la pêche, ce n'est qu'une question d'équipement".

    Bonne course!

    Luc

    RépondreEffacer