27 décembre 2007

Le temps des Fêtes

Eh, oui, c'est le temps des Fêtes. Le temps de joie... mais également d'excès dans la nourriture. Avec tous ces partys de bureau, des réceptions chez des amis, comment éviter d'engraisser? Encore mieux, comment perdre du poids accumulé?

C'est une tâche pas très facile, mais pas impossible non plus. Essayez de faire comme avant les Fêtes - marchez ou courez comme d'habitude, n'abusez pas d'alcool (n'oubliez pas qu'un gramme d'alcool et un gramme de gras - c'est presque pareil: 1 g d'alcool = 7 kcal, 1 g de gras = 9 kcal, 1 g de glucides ou des protéines = 4 kcal).

Il ne faut pas se sentir coupable si on a mangé un peu plus. Cela m'arrive à moi-même des fois. Mais, plus tôt vous revenez à votre routine de marcheur ou de coureur, mieux pour vous. L'essentiel: ne vous privez pas et n'abusez pas - la modération et le mot clé. Si vous êtes un mordu des gâteaux, mangez un ou deux morceaux le matin, puis brûlez ces calories grâce à un entrainement un peu plus long ou plus intensif (sans exagérer!) quelques heures plus tard. Je viens de manger deux petits morceaux de mes gâteaux préférés (9 h du matin). Vers midi je vais m'entrainer, puis le reste de la journée je vais manger normalement, comme avant. Mais - les gâteaux - c'est fini pour la journée!

Joyeuses Fêtes à tous - et une bonne année, pleine de santé, de joie et de bonnes activités.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire