25 janvier 2008

Pas trop...ni trop peu

Ces derniers jours je m'entraine en peu plus en salle. J'aime bien l'hiver, mais depuis quelques semaines je travaille assez loin et je ne trouverais jamais 45 minutes le soir, après le boulot. La nuit, le froid... tous cela tue la motivation.

Alors, je regarde les gens autour de moi. Je suis fasciné! Il y en a qui souffrent (beaucoup, à vrai dire, et inutilement). Mais, ils persévèrent et reviennent plusieurs fois par semaine. Il y en a qui s'entrainent comme des fous pendant une heure (comme moi), sans soufrir et avec beaucoup de plaisir...tellement de plaisir que certains exagèrent quant à l'effort.

J'ai vus plusieurs marathoniens, des triathlètes, des coureurs ordinaires (un gars très sympa qui s'entraine pour avoir plus d'endurance pour hockey). Des gens plus ou moins réguliers.

Puis, j'ai remarqué également qu'il y en a qui commencent à courir très vite (plus de 10 km/h) sans se réchauffer. Simplement - ils posent les pieds sur le tapis roulant et démarrent la machine à pleine vitesse...Je me pose une seule question: "Jusqu'à quand?", ou, si vous voulez que je le dise autrement: à quand la prochaine blessure?

Je vois qu'il y des gens qui suivent un certain programme de conditionnement physique, d'autres sont autodidactes mais savent quelques détails sur l'entrainement avec des zones et, bien sûr, il y en a qui sont là, mais ne savent pas pourquoi. Les gens qui s'entrainent avec l'effort inégal: certains trop, d'autres trop peu. Ni les un ni les autres n'auront les résultats espérés. Comme dans presque tout - la modération a bien meiller goût :)

 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire