22 novembre 2009

Mes premiers 10 000 km!

Eh, oui! Depuis que j’ai commencé à m’entrainer (soit en avril 2005), j’ai parcouru plus de 10 000 km (en marchant et en courant). C’est un mille et quelques kilomètres plus loin que de Montréal à Buenos Aires.

En réalité, je m’approche de 10 500 km (je n’ai même pas remarqué quand j’ai fait 10 000 pile; c’était certainement au milieu d’un entrainement au pendant une course et comme j’ai fait la somme de tous mes entrainements quasiment par hasard, eh, ben, je l’ai échappé – j’étais déjà à 10 300 PILE!).

Alors, comment se sent quelqu’un qui a couru (ou partiellement marché) la distance de Montréal à Buenos Aires (plus encore 1 000 km plus loin)? Fatigué? Pas trop. Épuisé? Pas du tout. Plutôt content de ce que j’ai fait, plus en forme que jamais et assez impressionné de mon parcours ces dernières années. Pas besoin de passeport ni de vaccin contre les maladies tropicales, seulement quelques paires de souliers de course et pas mal de persévérance. Pas trop compliqué, n’est pas?

2 commentaires:

  1. Incroyable comment les distances s'accumulent quand on garde le rythme. Toutes mes félicitations!

    De mon côté j'ai réussi mon premier marathon en septembre dernier, un peu plus de 3 ans après avoir commencé à courir. Que de kilomètres parcouru depuis...

    Un ami mécanicien m'a déjà dit que la pire chose à faire avec une bonne mécanique est de la laisser inutilisée. C'est justement là que la rouille s'installe. Continuons mon ami, qui sait où ces kilomètres nous mèneront, l'important ce n'est pas la destination mais bien le voyage.

    L. Dancause

    RépondreEffacer
  2. Ton ami mécanicien a tout à fait raison. Comme on dit en anglais, "Use it or lose it". Nous avons notre corps pour bouger. Sinon, non muscles vont atrophier et nos os deviendront fragiles. Je suis content pour ton premier marathon. C'est tout un exploit.Je pense que je ne le ferai jamais, mais un demi très probablement, peut-être cette année. Au pire, quand je ralentis au 5 et 10 km, je vais essayer une nouvelle discipline (un demi) pour établir mes nouvelles marques personnelles.
    Bravo encore une fois!

    RépondreEffacer