5 mars 2008

Un homme bionique

Depuis quelques jours je me sens comme un homme bionique. Vous vous demandez pourquoi, bien sûr. Pour ne pas trop tarder, je vais vous dire le secret: je suis en train de tester un nouveau produit - un chandail avec un moniteur cardiaque intégré. En réalité, les électrodes en textile font partie intégrale de ce chandail, auquel on ajoute un transmetteur de fréquences cardiaques. Bye-bye le "strap" en plastique qui bouge et descend.
Je l'ai testé au gym et à l'extérieur. Le chandail est très confortable. Au début un peu serré, mais je trouve cela normal car il faut toujours avoir un bon contact. Au bout de deux-trois minutes on oublie son existence et qu'on est branché à un moniteur cardiaque. Au gym - c'est la pure merveille. Même sans la montre, le transmetteur envoie la fréquence cardiaque au tapis roulant. Si on ne met un peu d'eau sur les électrodes avant l'entrainement, il faudra 3-4 minutes pour avoir le bon contact. Après cela, c'est simplement "sweat driven" - ou "conduit par la sueur" en bon français. Aussi longtemps que je sue, le contact va rester impeccable. Et les électrodes ne bougent plus et ne vont pas tomber (peut être le tout deviendra un peu lousse avec le temps, mais je suis convaincu que le contact va rester toujours bon.
Donc, je me sens comme faisant partie du tapis roulant - un vrai homme bionique. J'oublie l'existence du moniteur cardiaque (rien d'inconfortable pour me le rappeler :), je m'entraine et je regarde les chiffres sur l'afficheur du tapis roulant. Quand je termine, j'enlève le transmetteur et mets le chandail dans mon sac. Il peut être lavé à la laveuse ou à la main et sèche très rapidement suspendu. Le confort est excellent. Le hic - le transmetteur ne fonctionne pas avec toutes les marques de montres qui normalement reçoivent le signal d'un moniteur cardiaque, mais les utilisateurs des Polar (et je suppose de Suunto car il s'agit des marques compatibles) ne devraient pas avoir de problème. Pour les utilisateurs de Timex, comme moi, - peut-être une autre fois.

IMG_0191 IMG_0193
(l'intérieur du chandail)

Aucun commentaire:

Publier un commentaire