14 septembre 2007

Qu'est ce que j'ai mangé?

IMPORTANT: N'essayez pas de manger comme moi. Nos besoins individuels sont différents (selon notre constitution physique, métabolisme, niveau d'activité physique, etc).

Ceci n'est qu'un exemple de mon menu. Consultez un diététiste avant de changer quoi que ce soit dans vos habitudes alimentaires.

Petit déjeuner: une tasse de céréales avec une tasse de lait; moitié d'une banane
Variante: Deux tranches de pain multigrain avec le beurre d'arachides et une tasse de jus d'oranges

Collation: un fruit

Déjeuner: Un morceau de viande ou de poisson; deux tranches de pain multigrain ou une poigné de pomme de terre cuite (variante: des pâtes). Si on veux du riz, la quantité est un peu plus petite; de la laitue ou une tomate, dix morceaux de baby carottes

Collation: un fruit

Dîner: Si j'ai mangé de la viande pour le déjeuner, alors c'est du poisson et vice-versa; légumes cuites salade; du pain, des pâtes/pomme de terre en quantités mentionnées

Avant de me coucher: une tasse de lait (1%) ou yogourt sans gras

J'ai mangé du poisson (et j'en mange toujours) chaque jour pour un des repas. J'utilise du poisson en boîte ou frais, préparé au four ou au four à micro-ondes, avec des condiments, badigeonné de l'huile d'olives. Mes espèces préférées sont le saumon, le thon, les sardines et le macquereau. Cela m'a aide à me débarrasser du cholestérol.

Quand vous voyez l'exemple de mon menu, comprenez-vous pourquoi je n'avais pas faim?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire