3 septembre 2007

Commencez à utiliser un moniteur de la fréquence cardiaque

Quelle est l’utilité d’un moniteur cardiaque?
1) Vous n’êtes pas obligé de vous arrêter pour prendre votre pouls
2) Vous pouvez démarrer une alerte qui va vous rappeler à chaque fois que vous êtes au-dessous ou au-dessus de votre zone d’entrainement. Il ne vous reste que d’accélérer ou ralentir en conséquence.
3) Vous pouvez utiliser une minuterie pour vous rappeler quand votre entrainement est terminé.
4) À la fin, vous verrez les statistiques (fréquence cardiaque moyenne, maximum, minimum, le temps dans votre zone cible, etc.).
Montez un tableau avec toutes ces données et cela pourrait vous motiver plus que vous ne le pensez. J’étais tellement fasciné par tous ces chiffres que j’avais hâte de les saisir dans mon Excel après chaque entrainement. Ajoutez à cela votre poids matinal et vérifiez votre avancement. J’ai commence à le faire environ deux mois depuis le début de mon programme et cela m’a motive à la folie!

Quelqu’un a écrit qu’un moniteur cardiaque est un gadget non indispensable, mais une fois vous l’essayez, vous ne voudrez pas vous en priver. C’est vrai – cela créé la dépendance! Vous le trouverez très facile à utiliser et tellement utile que vous voudrez vous en servir pendant tous vos entrainements.

Ce n’est pas un outil exclusivement pour les athlètes de haut niveau (même s’ils l’utilisent, eux aussi). Vous en trouverez avec des caractéristiques différentes – à partir des modèles de base, jusqu’aux modèles haut de gamme – de vrais ordinateurs pour la course ou le cyclisme.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire