8 juillet 2012

Petite leçon d’histoire

Des gens importants et pas célèbres…Oui, il y en a. Héros inconnus, sportifs accomplis (mais ne participant pas aux jeux olympiques), gens qui ont fait des choses extraordinaires pour l’humanité.
John Peters Humphrey, cela vous dit quelque chose? Moi non plus. Jusqu’à récemment. Vous savez déjà que je cours assez souvent dans les rues de la petite ville d’Hampstead. J’ai mon parcours et il change seulement en fonction de la distance prévue pour mon entrainement, Entre six et plus de dix kilomètres. Il y a quelques jours, j’ai décidé de changer mon parcours habituel et au lieu de prendre le Croissant Kilburn (Kilburn Crescent), j’ai continué sur la rue Granville. À ma gauche, j’ai vu une roche qui semblait tomber du ciel tel une météorite. Cette “roche” était un monument à une personne importante, mais assez méconnue, John Peters Humphrey, un des pères de la Déclaration universelle des droits de l’homme.
Malheureusement, ce n’était pas un politicien municipal ou provincial, encore moins fédéral, donc il n’a pas eu droit à une rue, une avenue ou un boulevard. Juste une petite ruelle, plutôt un petit passage de quelques mètres, au milieu duquel se trouve ce monument. Mais, est-il moins important parce que sa ruelle n’est pas large et grande?

J_Humprey1J_Humprey2

4 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette belle pensée que tu as pour cette personne.

    RépondreEffacer
  2. Salut,

    C'est souvent lorsqu'on change notre itinéraire vers de nouveaux sentiers/rues que l'on tombe sur ces choses là. J'avoue que c'est l'une de mes gratification préférée que de prendre un nouveau chemin et d'y faire des découvertes.

    Luc

    ps. j'ai complété mon 80 km (en fait 81.5km) le 24 juin dernier. Cela s'est très bien passé (environ 12 heures) et mon prochain défi est le tour du lac memphrémagog en septembre (en équipe) et un autre 50 miles pour mes 50 ans en novembre prochain.

    RépondreEffacer
  3. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier en ce qui concerne les problèmes de santé et la guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois maintenant, je n’ai plus d’épidémie, vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que, herpès, hépatite, VIH, épilepsie, stérilité, amour Épeler,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreEffacer
  4. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. Je suis séropositive depuis 6 ans et je n’avais jamais pensé que j’aurais jamais un remède, ce qui m’a empêché de me marier avec l’homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a pris fin complètement. Mon fils aura 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut aussi bien guérir la maladie suivante… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation inflammatoire du foie, diabète, fibromes, retrouvez votre dos, Si vous l'avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou le numéro Whatsapp. + 2348149277967), il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes liés aux relations conjugales. C'est un homme bon.

    RépondreEffacer