16 août 2011

Un bon début de la semaine

Après une semaine assez ordinaire et une journée de repos (hier), j’ai repris mon entrainement ce soir. En passant, j’ai voulu faire mes répétitions dimanche sur la piste du stade au Park Kent, mais malheureusement, les “socceros” ont été plus forts que moi. Le stade était fermé parce que deux équipes ont joué un match d’une ligue de garage. Je comprends qu’ils voudraient gagner un peu d’argent en vendant des billets, mais il y a eu beaucoup plus de spectateurs à l’extérieur de la clôture que sur les estrades. Au total – une cinquantaine. Et pas une petite place sur la piste pour un coureur qui ne dérangerait même pas.
Bien, on retourne à mon entrainement de ce soir. Je suis à la dernière semaine de la phase 3 (la plus dure) de mon entrainement. Alors, je cours beaucoup et vite. Au programme 3 x 2 mi à 5:07 avec 2 min de repos. Comme je n’ai toujours pas parfaitement calibré mon footpod (j’étais un peu paresseux pour le faire comme il faut), j’ai couru ”à peu près” à cette cadence. En réalité, après la comparaison avec MapMyRun, j’ai découvert que ma première répétition était à 4:58, la deuxième à 5:02 et la troisième (avec une petite pente) à 5:07. Super. Après l’entrainement, mon lait au chocolat habituel et un petit yogourt aux bleuets.
Cette semaine, il me reste un dernier entrainement de qualité, une combinaison de vitesse et d’endurance. Ensuite, 6 semaines de “pur repos” avec la vitesse, vitesse et…vitesse! Mais beaucoup moins de distances. Ces dernières semaines j’ai couru en moyenne autour de 48-50 km par semaine et je vais descendre aux totaux entre 38 et 43 km. C’est pas mal moins! Ce sont presque les vacances Smile

1 commentaire:

  1. Des semaines à venir toute en vitesse, j'aime çà. Moi aussi, je prends le lait au chocolat après l'entraînement, efficace.

    RépondreEffacer