24 juillet 2011

Malgré la canicule

Enfin, c’est fini. La première vague de canicule est terminée. Je ne peux pas dire que j’ai adoré L

Mais, je n’ai pas cédé devant cet ennemi de taille. Même à 35°C (45°C avec humidex), j’ai fait un entrainement léger. J’ai voulu vérifie si j’étais capable de m’entrainer. Et oui, je l’étais. Pas d’intervalles, pas de tempo. Un entrainement lent (autour de 7 :30 min/km), mais j’ai survécu. J’ai prouvé à moi-même que je pouvais courir malgré la météo. Mais, j’étais prudent. Des fois, je veux tester mon corps, mais sans le mettre en danger. Je connais mes limites et je ne les dépasse pas.

Aujourd’hui – un mélange de répétitions : 4x200 m @ 4 :24 avec 200 m de jog + 3 x 1 km à 4 :41 avec 2 min de jog + 2 x 400 m à 4 :40 avec 400 m jog. Mes jambes étaient un peu lourdes, mais j’ai fait mon entrainement avec un peu de souffrance et avec beaucoup de plaisir (quand je l’ai terminéJ). Température de 27°C n’est pas idéale, mais nettement meilleure que 35°C. Il faut profiter de ce beau temps pour se mettre en forme pour des courses automnales.

Croyez-moi – lorsque j’étais obèse, je détestais l’été et la chaleur. Maintenant, c’est ma saison préférée, ou presque. Le poids change, les habitudes aussi. Bonne semaine.

1 commentaire:

  1. Oui il a fait chaud. C'est bien de ne pas avoir abdiquer.

    RépondreEffacer