29 juin 2011

Le retour de la vitesse

Je suppose que trois semaines sans un “bon entrainement” ont aidé mon œil à guérir. Oui, il gratte encore, oui, j’ai toujours mal de temps en temps, mais cela ne peut pas se comparer à la situation tout de suite après la chirurgie. Alors, ce soir j’ai fait mon premier entrainement un peu plus rapide depuis le 5 juin. Non, ce n’était pas le sprint à la U. Bolt, ni un marathon à la H. Gebresselassie. C’était juste un peu plus vite que ce que je fais depuis une semaine. Quelques intervalles autour de 5 :00 (les 800 m), quelques autour de 4 :50 (les 200 m). Mais la sensation était surprenante. J’ai finalement senti « le speed » dans mes jambes sans faire souffrir mon œil. J’ai vite récupéré mon « fitness » - en une semaine d’entrainements légers j’ai réussi à arriver à environ 80-90% de la forme d’avant le 6 juin et j’ai encore du temps à m’améliorer.

Comme j’ai indiqué, j’ai toujours mon objectif de courir plus vite que 48 :08 au 10 km en septembre. Il faut commencer quelque part. Et l’entrainement d’aujourd’hui est un bon point de départ.

1 commentaire:

  1. Un objectif qui me semble bien réaliste. Super entraînements.

    RépondreEffacer