21 janvier 2011

Cela devient sérieux :)

Hier soir, je me suis officiellement inscrit à mon tout premier demi-marathon (de la Banque Scotia, le 17 avril 2011). Cela ressemble à un passage de rites – on devient “plus mature”. C’est une distance respectable – entre un vrai marathon et des courses moins longues, 5 et 10 km.
J’ai longuement hésité entre 5 K et ce demi-marathon, et finalement j’ai décidé de voir si je suis capable de faire un pas en avant.

Où se trouve mon endurance en ce moment?
Les entrainements de base – c’est déjà fait. Six km en moyenne chaque jour, plus une longue course le weekend, entre 10 et, récemment, 12 km. Il faut maintenant augmenter le kilométrage, surtout la longue course, puis ajouter un peu de vitesse. Ce n’est pas la même catégorie que les “sprints de longue distances”, soit 5 et 10 K. Cependant, il faut accélérer.
J’envisage un temps entre 1 heure 50 et 2 heures, mais n’importe quel résultat au moment ou je passe la ligne d’arrivée, va être ma marque personnelle.

J’aurais pu continuer sur 5 km, bien sûr et, peut-être, encore gagner une place sur le podium dans ma catégorie d’âge comme l’an passé. De plus, la compétition n’est pas aussi féroce qu’au 21.1 km. Mais, j’ai décidé de relever le défi – de m’essayer dans un demi-marathon. C’est devenu la distance la plus populaire ces dernières années. C’est comme le passage entre les “guerriers de weekend” et des coureurs un peu plus sérieux. Mais, c’est avant tout une distance qui exige de chaque athlète de donner son maximum au niveau mental et physique, sans être tellement dure qu’un marathon complet.

J’espère que la météo va collaborer un peu plus pour me permettre de bien me préparer. Jusque là, ce n’était pas si pire. Avez-vous le gout de relever le défi? Essayez le 5 km de la Banque Scotia le 17 avril prochain sur l’Ile Ste-Hélène. C’est comme ça que j’ai commencé il y a quatre ans.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire