8 avril 2009

La grande valse du printemps

Eh, oui, la grande valse du printemps commence. Mais non, pas les séries éliminatoires. Et pas le Canadien. Pas encore. On va attendre encore quelques jours pour voir si cela marche.
Je parle plutôt, d'une série de courses à pied qui commence ces jours-là.
Si vous n'êtes pas très motivés de courir, essayez au moins de marcher. L'autre jour, dans le journal Métro, j'ai trouvé un petit article indiquant que selon une étude américaine, la marche à 4 km/h est considérée comme une activité physique modérée. Cela grâce au fait que pendant une telle promenade (c'est la vitesse de magasinage, à peu près, soit 100 pas/minute), on dépense trois fois plus d'énergie qu'au repos. Donc, c'est trois fois mieux que de regarder la télé, par exemple, surtout si on ajoute des croustilles et autres cochonneries.
En effet, toute activité qui se situe dans la fourchette de trois à six fois plus de dépense énergétique qu'en étant simplement assis, les spécialistes la considèrent modérée. Et rien de mieux pour essayer de maigrir.
Car l'été s'en vient et on voudra montrer son nouveau bikini ou son ventre plat ou je-ne-sais-pas-quoi. Pour y arriver, il faut commencer tout-de-suite. Et si le Canadien se qualifie, et si vous avez une opportunité de valser (pour de vrai), le printemps sera beau.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire