4 octobre 2010

Retour à la normale

Eh, oui. Tout s’arrange. Hier, j’ai fait mon plus long entrainement depuis plus de 6 mois: 13.5 km. Aucune douleur, pas trop d’effort, mais pas trop de vitesse non plus. De toute évidence, j’ai bâti l’endurance. Maintenant, je dois ajouter l’allure. Cela va aller graduellement car je veux éviter tout risque de me blesser.
Même si mon VO2Max est encore loin de celui que j’ai eu avant l’hernie (48 vs. 52 selon ma montre; 54 selon le test au labo), je vois que je cours facilement. C’est très encourageant. Mais, il faut toujours être prudent.
Ah, oui, ma première course. Cela fait un mois déjà. J’ai fait 5 km au Marathon de Montréal, sans me forcer. Je m’attendais à un résultat entre 32 et 35 minutes, mais finalement j’ai fait en 26 minutes et quelques secondes. Un autre signe encourageant.
Il me reste l’automne et l’hiver pour me préparer pour 5 K de Banque Scotia, le 17 avril prochain. Je ne sais pas si je serai capable de courir aussi vite que le printemps dernier (23:19), mais je vais essayer de faire tout ce qui est possible pour m’approcher de ce résultat. Comme quoi, il faut garder le moral!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire