13 août 2010

Des régimes de mon père

Vers l’âge de 45 ans, mon père a pris sa retraite sportive. Plus de disque et de poids, plus de volleyball. Mais il a continué à manger comme dans le temps quand il s’entrainait. Et il a pris le poids. Pas trop, 10-20 kilos au maximum. Et il a commencé son éternelle spirale infernale de régimes. Ah! Que des régimes : Celui à la base d’œufs (et papa en avait assez après seulement quelques jours), ou l’autre, pas d’œufs du tout, ou celui qui stipule de ne manger qu’un type de nourriture par jour (les haricots et la viande un jour, que des pâtes et du pain le lendemain; bizarrement, les gâteaux n’y étaient pas). Je pense qu’il a essayé plus de 30 régimes en autant d’ans. C’est presque le nombre de changements du gouvernement en Italie pendant la même période. Papa n’a jamais eu de problèmes à essayer un régime aussitôt qu’il a appris l’existence d’un nouveau. Il perdait du poids, mais aussitôt le régime fini, il reprenait des kilos perdus, avec quelques kilos en prime. L’éternel jeu de yo-yo, tellement connu chez les gens qui essaient des régimes!

J’étais presque pareil. Depuis mon adolescence, j’ai toujours eu des troubles avec l’excès du poids. Déjà, à l’âge de 14 ans j’étais plus pesant que maintenant. Premier régime, sous contrôle médicale. En quelques mois j’ai perdu environ 17 kg pour me stabiliser au poids de 70 kg pendant quelques ans. J’ai commencé à pratiquer le karaté et cela aidait. Mais j’ai toujours eu un faible pour la charcuterie et des gâteaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire