7 septembre 2007

Moniteur de fréquence cardiaque (2)

Comme c'est indiqué sur le site About.com - Sports Medicine, un moniteur cardiaque est un gadget sans lequel on peut vivre, mais une fois on l'essaie, on peut difficilement continuer sans lui.
C'est vrai - un MFC créé la dépendance :)

Vous le trouverez tellement facile à utiliser et tellement utile que vous en voudrez un pendant chaque votre entrainement. Ce n'est pas qu'un outil pour les athlètes avancés (même s'ils en servent aussi). Vous en trouverez avec des caractéristiques différentes: depuis ceux de base jusqu'à ceux qui sont de vrais ordinateurs pour coureurs et cyclistes. Ce qu'ils ont tous en commun, c'est l'affichage de votre fréquence cardiaque; la plupart ont un chronomètre, la possibilité d'ajuster vos cinq zones cardiaques (généralement, vous devrez saisir votre fréquence cardiaque maximale vous-même), certains peuvent calculer le nombre de calories brûlées... Ils ont également une minuterie pour vous rappeler quand l'entrainement est terminé (ex: 30 minutes).

Les modèles les plus avancés vous montreront la distance parcourue basée soit sur un signal GPS ou un machine appelé "pod" qu'on attache au soulier. Certains vous permettront de saisir un programme d'entrainement à l'ordinateur et de le télécharger sur votre montre.

Les marques les plus connues sont Polar, Timex et Garmin. Polar et Timex fabriquent des modèles de tous les niveaux, Garmin seulement les modèles avancés.

L'utilisation est facile: en général, vous mettez de l'eau sur les électrodes et sur votre peau, mettez l'émetteur et démarrez votre montre. Mais, n'oubliez pas de vous réchauffer avant l'entrainement et de vous refroidir après!

Timex HRM GPS Polar1 garmin305
Timex Bodylink Polar F4M Garmin 305

Aucun commentaire:

Publier un commentaire