10 octobre 2012

Du Pôle Sud au Pôle Nord

Vous vous souvenez certainement que j’avais écrit de l’ami de mon père qui fait partie du club des gens qui ont fait le Grand Chelem des marathons. Pour  devenir membre de ce club élite qui compte une soixantaine de personnes parmi sept milliards d’humains,il faut courir un marathon sur chaque continent, y compris le Pôle Nord et le Pôle Sud.

Vlado Starešinić est l’un des ces athlètes. Je l’ai rencontré pendant mon séjour en Croatie en septembre dernier.
Notre première rencontre après une vingtaine d’années s’est déroulée près de l’ancienne piste d’athlétisme (toujours en fonction), un soir, vers 18h45 Smile
IMG_2087
Vlado, en sortant de sa voiture

Cet ingénieur de sylviculture de 64 ans est toujours en excellente forme, mais il voudrait terminer sa carrière de marathonien et se consacrer aux courses un peu moins longues. Mais avant de se retirer des marathons, il voudrait bien faire un autre Grand Chelem – celui des cinq plus grands marathons (Berlin, Boston, Chicago, Londres, New York). Il lui manque celui dans la capitale britanique. Malheureusement, cette année encore, il n’a pas eu la chance au tirage.

Vu qu’il venait tout juste de terminer une réunion avant notre entrainement, Vlado a décidé de faire avec moi une petite course de 5 km. En partant de la piste, nous nous sommes dirigés près de l’ancien hòtel Korana, ensuite près d’un parc et, finalement, sur une de nombreuses promenades de la ville, pour faire un demi-tour après 2.5 km.
Vlado Staresinic pendant la course


Au retour, nous avons rencontré plusieurs autres coureurs, dont un autre marathonien vétéran local, Stevo Cerovac.
IMG_2091
Stevo et Vlado

J’ai profité de la présence de Stevo pour prendre un cliché de Vlado et moi ensemble.

IMG_2092
Vlado et moi, après l’entrainement (pas mal évident)

J’admets que j’ai eu chaud dans mon gilet, mais je le portais pour mettre mon appareil photo et mon cellulaire dans les poches. C’est bien visible sur la photo. Non, ce n’était pas l’effort qui a causé ma grimace, mais plutôt la sueur qui me piquait aux yeux.

La prochaine fois: les médailles en kilos et près de deux cents trophées.

3 commentaires:

  1. Ce n'est un secret pour personne que j'ai une relation très profonde et personnelle avec Dieu. J'ai poussé et résisté à cette relation l'année dernière à cause de toutes les conneries que j'ai dû vivre avec l'herpès, mais encore une fois, Dieu est plus grand que mon entêtement et a brisé l'épidémie de fièvre et tout ce que j'avais de l'herpès génital. Pour moi personnellement, entendre maintes et maintes fois que je ne suis pas assez bon a vraiment envahi mon esprit de la pire façon possible. Je me suis complètement arrêté et je me réveillais comme ceci: comment la vie va-t-elle mettre fin à cette épidémie d'herpès temporaire: "baise tout le monde avec l'herpès si tu vois ce que je veux dire" mais soyons honnêtes ici ...
    C'est un lâche de dire non à la phytothérapie. C'est basé sur la peur. Et c'est malhonnête à ce que mon coeur veut. Ne construisez pas de mur autour de vous parce que vous avez peur des plantes herbacées ou de prendre des mesures audacieuses, en particulier en ce qui concerne les problèmes de santé et la guérison. Tant de jeunes hommes / femmes me disent encore et encore que le Dr Itua va m'escroquer, mais je le tente. Aujourd'hui, j'ai le sentiment que personne ne me convaincra jamais de la phytothérapie. J'accepte le phytothérapie du Dr Itua parce qu'il guérit mon herpès. cela fait seulement deux semaines que je bois et que je vis depuis un an et des mois maintenant, je n’ai plus d’épidémie, vous pouvez le contacter si vous avez besoin de ses médicaments à base de plantes pour des maladies telles que, herpès, hépatite, VIH, épilepsie, stérilité, amour Épeler,. Email..drituaherbalcenter @ gmail.com alors quelle est l'application + 2348149277967 .... Mon conseil à tous les hommes / femmes malades est simple ... Soyez toujours un livre ouvert. Soyez honnête en vous parlant honnêtement de vous-même, de votre situation et de ce que vous êtes. Ne retiens rien. Se retenir ne vous mènera nulle part ... peut-être un aller simple pour Lonelyville et ce n’est PAS un endroit où vous voulez être. Donc, ma vérité finale… et je commence tout juste à comprendre celui-ci…

    RépondreEffacer
  2. Cela fait un moment que je suis sur des sites de blogs et aujourd’hui, j’ai le sentiment que je devrais partager mon histoire, car j’étais aussi une victime. Je suis séropositive depuis 6 ans et je n’avais jamais pensé que j’aurais jamais un remède, ce qui m’a empêché de me marier avec l’homme avec lequel je devais me marier, même après deux ans de relation, il a rompu avec moi quand il découvre que j'étais séropositif. J'ai donc entendu parler du Dr Itua sur le site de blog qui traitait une personne et cette personne a raconté comment elle avait guéri et laissé ses coordonnées, j'ai contacté le Dr Itua. Il l'a confirmé et j'ai décidé d'essayer. aussi et utiliser ses médicaments à base de plantes, c’est ainsi que mon fardeau a pris fin complètement. Mon fils aura 2 ans bientôt et je suis reconnaissant envers Dieu et reconnaissant envers son médicament aussi. Itua peut aussi bien guérir la maladie suivante… Cancer, VIH, herpès, hépatite B, inflammation inflammatoire du foie, diabète, fibromes, retrouvez votre dos, Si vous l'avez (A juste le joindre à drituaherbalcenter@gmail.com ou le numéro Whatsapp. + 2348149277967), il peut également vous conseiller sur la façon de gérer certains problèmes liés aux relations conjugales. C'est un homme bon.

    RépondreEffacer