24 janvier 2011

Courir à –20°C

Brrrrrr. Quel froid!
Après 15 km samedi (oui, un peu moins froids qu’aujourd’hui, mais…) et un petit 5 km hier, aujourd’hui j’ai décidé de braver un froid de canard ( -21°C et le petit vent enlève encore quelques petits “celsiens”).
J’ai eu beaucoup de difficultés samedi pendant ma longue course car je ne pouvais pas mettre ma cagoule comme il faut. Quand je la mets pour couvrir mon nez, mes lunettes deviennent inutilisables après quelques secondes. Alors, j’ai baissé la cagoule sous ma bouche et inspiré l’air froid.
J’ai voulu acheter des lunettes de ski, mais je n’ai pas trouvé le modèle qui peut couvrir mes lunettes (OTG – over the glasses). En effet, j’en ai trouvé, mais la mousse était endommagée et on n’a pas voulu me donner un petit rabais.
Aujourd’hui – changement de stratégie. J’enlève mes lunettes et mets la cagoule au complet. Je ne vois pas bien, mais mieux qu’avec des verres givrés. Et je cours…
Un entrainement complet. À –21° Celsius. Je serai prêt pour mon premier demi-marathon!

2 commentaires:

  1. Faut être déterminé pour faire ces entraînements à cette température. Bonne préparation pour ton premier demi. Au plaisir de te relire.

    RépondreEffacer
  2. Quelqu'un qui se prépare ppour Boston! Chapeau!
    J'en connais un qui s'est qualifié pour la course le 18 avril prochain. Et j'espère que tu vas réussir à le faire pour 2012.

    RépondreEffacer