1 janvier 2011

Bonne année!

Bonne année à tous.

Il est presque 14 h. Je me prépare pour mon premier entrainement en 2011. J’ai commencé à faire des petits exercices avec des poids (rien de trop pesant, 3 à 5 livres, plus quelques abdos). Il faut renforcer le haut du corps sans ajouter trop de masse musculaire – juste l’endurance des bras et du “core”.

Il y a environ deux semaines, un ami de mon père a couru le Marathon antarctique. Il est arrivé en 5h45 environ, dans des conditions assez difficiles (14e place parmi une trentaine de coureurs qui ont terminé la course). Une petite minute devant lui, la course a terminé un coureur qui fait un marathon “normal” en 2h25. Assez évident qu’un marathon pas loin du Pôle Sud n’est pas facile. Surtout à l’âge de 62 ans. C’est un vrai héros!

Nouvelle année, pour certains signifie perdre du poids pris pendant les fêtes, commencer à s’entrainer après plusieurs jours sans activité, des résolutions, etc. Oubliez les résolutions. Cela ne doit jamais commencer avec le Nouvel an. Si vous voulez améliorer votre qualité de vie, cela doit commencer tout de suite, au moment où la pensée traverse vos neurones. Jamais “le premier janvier”, “lundi prochain”, “demain”… Cela veut dire: maintenant; si non, c’est jamais. Et vous êtes capables, mes chers lecteurs et amis, de le faire. Alors… GO! On commence!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire