2 janvier 2009

Ma "Résolution"

Non, je n'ai pas eu une résolution genre: "J'arrête de fumer" (je ne pourrais pas la tenir car je ne fume pas) ou bien "Je vais perdre ces 5 kg que j'ai gagnés pendant les Fêtes" (car je n'ai gagné que quelques grammes). Alors, qu'est que j'aurais pu faire pour avoir une résolution de Nouvel an comme le monde normal?
Bien, l'an passé j'ai couru la Course de la Résolution du Coin des coureurs (le 1er janvier), mais cette année j'ai décidé ne pas y participer. À vrai dire, je n'ai pas besoin d'un autre manteau (qu'on reçoit avec l'inscription). Donc, j'ai décidé de courir tout seul, en après-midi, sous une température de -16°C (-27 avec le facteur vent). J'ai fait ma propre course, environ 5 km légers, une course juste pour moi et pour mon plaisir.
J'ai couru dans Hampstead, j'ai regardé les belles maisons de quelques millions de Dollars, certaines décorés, mais pour la plupart non (je comprends, ce n'est pas tout le monde qui aime les Fêtes ou qui y tient, mais, au moins,  ils pouvaient mettre quelques décorations parce que c'est plus beaux et cela motive des coureurs comme moi). Quel égoïste - moi, bien sûr! Je veux que ce soit plus beau…pour moi.
Mais, enfin, j'étais content de pouvoir courir, pas trop vite, vrai, car la glace noire attendait comme des zombies dans les films d'horreur, mais je courais et c'est tout ce qui compte. Seul, dans ma bulle, comme pendant une course importante. J’aime commencer une année avec une belle course à l’extérieur, sur la belle neige fraîche, en respirant l’air frais, avec quelques ampoules en couleurs (si possible) dans l’entourage. Cela promet une belle année… Et c’est ce que je vous souhaite également de tout mon cœur sportif.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire