2 mai 2008

Je suis de retour

Désolé, j'étais absent de ce blogue depuis un bout. C'était la folie au travail. J'ai manqué plusieurs de mes entrainements, mais j'ai essayé d'en faire au moins trois au cours d'une semaine.
Ben, qu'est-ce qui c'est passé depuis la dernière fois? À part la surcharge au boulot, pour la première fois j'ai réussi à courir (officiellement) 5 km en bas de 24 minutes. Pour être précis, 23:56.6, ce qui est une amélioration de presque deux minutes par rapport à mon temps d'il y a un an. C'était la même course - 5 km de la Banque Scotia. Et j'ai manqué un podium dans ma catégorie d'âge de deux petites secondes (temps total) ou, si on regarde seulement le temps de la puce (chip time), je l'ai manqué de six secondes. L'an prochain, j'en suis convaincu, le podium ne m'échappera pas. Tout cela pour dire que l'entrainement bien conçu et adapté à mes capacités toujours porte fruit. Et, ce qui est différent par rapport à toutes mes courses en 2007, je n'ai pas eu ma "crise du quatrième kilomètre". Oui, chaque fois que j'ai couru (l'an passé), j'ai manqué d'énergie au 4e kilomètre. Malgré la mauvaise stratégie cette année, qui m'a coûte sûrement une vingtaine de secondes, j'étais tout frais en passant par la ligne d'arrivée. Mon départ était assez conservateur et j'ai commencé mon dernier droit un peu tard, mais ce n'est pas important. Ce qui est essentiel, c'est que j'ai participé à cette course et cette année la Banque Scotia a supporté la Fondation MIRA. Donc, en participant, j'ai également supporté cet organisme. L'an passé, c'était un organisme contre le diabète juvénile.
Ce que je veux dire, c'est que nos résultats sont importants car ils nous motivent de participer, mais le plus important est qu'en participant, on fait quelque chose pour une bonne cause.
IMG_0300 IMG_0302

Aucun commentaire:

Publier un commentaire