28 août 2011

Polissage et Irène

La dernière semaine de l’étape 3 et la première semaine de l’étape 4 sont derrière mois. Quelle différence! Le passage de puissance à la vitesse, de force brute au polissage.

Cela fait longtemps que j’ai couru aussi vite aussi souvent (la dernière fois c’était, si je me souviens biens, au mois de mars 2010). Et cela fait du bien, croyez-moi. Aux jambes, que j’ai dégourdies, mais également à l’esprit.

Et que dire de ce passage d’Irène ce matin? Je me suis réveillé un peu tard (vers 10h), pour faire mon entrainement vers 11h, au moment où une petite pluie commençait. Selon Météomédia, c’était une « faible pluie », mais elle m’arrosait pendant près d’une heure. Alors, j’étais complètement mouillé. Mais j’ai couru sans trop de difficultés. À 17°C, on ne sue pas beaucoup. Soudainement, le vent s’est présenté, et il était, par moments, assez fort. J’ai décidé de ne pas forcer et de diminuer un peu la vitesse car on ne peut pas courir avec un mur devant soi. Donc, j’ai fait un entrainement de vitesse, mas sans chercher le maximum. On s’adapte aux conditions météorologiques.

1 commentaire:

  1. Bravo d'être sortie sous la pluie car elle a été bonne cette tempête.

    RépondreEffacer