C’est fait. J’ai couru mon premier demi-marathon. Quel plaisir!. Ce n’est pas un long sprint où l’on va près des limites de son corps, comme au 5 km, ce n’est pas une course qui exige le maximum d’endurance comme un marathon. C’est juste entre les deux: une distance respectable, qui demande une certaine stratégie pour préserver ses réserves de glycogène et sa concentration, pour avoir un peu de “jus” pour faire un sprint final (qui n’est pas aussi rapide que sur 5 ou 10 K) et traverser la ligne d’arrivée. Je dois admettre que je suis sorti de cette course sale comme un petit cochon car la boue était partout, après cette pluie qui tombait toute la nuit,et le vent était assez désagréable, merci. Une bonne douche et tout est parti! © M.Jasic,2011 © M.Jasic,2011 ©Action Sports International, 2011 |
Comment j'ai perdu 51 kg et devenu coureur. Je vous encourage de faire pareil. Regardez mes photos et imaginez ce que vous pourriez faire.
17 avril 2011
Mon premier demi-marathon
S'abonner à :
Publier des commentaires (Atom)
Bravo d'avoir dépasser ton objectif. Il n'y a rien qui bat le dépassement de soi.
RépondreEffacerMerci Luc. Oui, c'est une sensation incroyable. Quand j'y pense...J'ai failli laisse partir quelques larmes en traversant la ligne d'arrivée.J'ai eu (objectivement) de meilleurs résultats sur 5 et 10 km, mais je n'ai jamais été aussi ému. Un demi, c'est du sérieux.
RépondreEffacerEt il y a six ans à peine, je n'étais pas capable de marcher comme il faut.
Juste en passant... Mes deux amis ont terminé LE Boston aujourd'hui. À eux cette année, à toi l'an prochain!
Michel
Bravo Michel pour ton premier demi-marathon!
RépondreEffacerMerci, une félicitation de ta part, c'est comme gagner une médaille olympique :)
RépondreEffacerJe suis en retard au moins 25 ans par rapport à toi (je n'ai commencé qu'en 2006). Peut-être pourrais-je t'attraper si je courais pendant des années des courses chaque jour comme le Belge (je pense), qui a fait 365 marathons en 365 jours. :)
Bref, je ne deviendrai jamais un deuxième François Drouin, mais tu es une source d'inspiration pour moi, tout comme Ed Whitlock ou Haile Gebreselassie. Je lis ton blog avec grand intérêt et je comprend qu'il y a des grands athlètes dont on ne parle pas beaucoup, mais qui méritent d'être mentionnés.
La vie réserve des surprises. On pourrait se rencontrer un jour à la ligne d'arrivée d'une course!
Bravo, bravo...en 2005, je pesais 21 kilos de plus et je sortais de cure de désintox alcool.
RépondreEffacerJe sais ce que c'est de s'y remettre.
Viens faire un tour sur mon blog;
Amicalement
http://ronan-justepourfinir.blogspot.com
Jean-Claude, je viens de voir ton blog. C'est une petite merveille avec de belles courses et de belles photos.
RépondreEffacerKilomètres, oui...voyages, oui...mais ton parcours reste plus méritoire.
RépondreEffacerA bientôt peut être
J Claude et Anna
J'aimais bien visiter ton blog. Je trouvais ton histoire inspirante mais tu ne nous écrit plus. Donne des nouvelles de tes nouveaux objectifs et tout et tout. Ti-Jul !
RépondreEffacerJe reviens. Désolé, j'étais un peu paresseux. Peut être aussi un peu "dégonflé" après mon demi-marathon.
RépondreEffacer