5 mars 2011

Des intervalles (enfin)

Pour la première fois depuis près d’un an, j’ai fait un entrainement d’intervalles. Ou presque. Je m’explique. Quand j’étais au sommet de ma forme, avant cet épisode d’hernie en avril 2010, je courais mes intervalles entre 4 :18 et 4 :20 min/km et mes courses au seuil anaérobie se situaient autour de 5 :00. Hier soir j’étais assez loin de l’un et de l’autre, mais j’ai réussi à courir vers 85% (160 bpm) de ma FC max, ce que je n’ai pas fait depuis 11 mois. À une cadence autour de 5 :08 (avec un maximum de 4 :34), c’était de loin mon entrainement le plus exigeant et le plus rapide depuis le 29 avril dernier. Je ne suis toujours pas en bonne forme (juste acceptable), mais je serai prêt pour mon premier demi le 19 avril. Et ensuite, j’aurai plusieurs mois afin de me préparer pour mon deuxième « half » - en septembre. En tout cas, un demi-marathon ne se court pas à la vitesse des intervalles! Mais cela fait du bien, en passant.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire