12 février 2011

En repos forcé

Cela ne m’arrive pas souvent, mais cette fois-ci, j’ai attrapé une grippe qui me force à ne pas m’entrainer depuis dimanche. Une semaine sans course – c’est une semaine de trop.
Voyons, tout le monde au bureau est malade, j’étais au lit pendant plusieurs jours et même quand je suis revenu au travail, je n’étais pas capable de travailler comme il faut. Et je ne suis pas le seul.
Mais eux autres, ils ne sont pas coureurs. Je devrais, théoriquement, avoir une meilleure immunité. Un de mes collègues a abandonné ses entrainements au moment où la température était à –15, avec la prévision de -20°C (il y a quelques semaines). J’ai continué.
Puis, le virus m’a attaqué. Et mon collègue, qui n’a pas voulu courir à –20, bien, il a attrapé le même virus que moi, quelques jours plus tard.
J’espère sortir de cette torpeur et recommencer à courir au début de la semaine prochaine, mais pour l’instant je ne me sens pas prêt. Je suis motivé, bien sûr, mais le corps ne répond pas adéquatement. Je ne lâche pas, malgré tout.

2 commentaires:

  1. Il n'y a pas de lien entre courir à -20C et une grippe. Je ne suis pas malade et dans mon groupe de course personne n'est malade. Mais bon repos.

    RépondreEffacer
  2. C'était une blague quand j'ai dit que mon collègue qui n'a pas couru à -20C était aussi malade que moi (mais ça, c'est vrai).
    Quand tout le monde au bureau tousse, on ne peut pas éviter la grippe.
    En effet après trois doses d'antibiotiques (une sinusite en plus) je me sens beaucoup mieux. Je suis certain que dans deux ou trois jours je serais capable de recommencer à courir.

    RépondreEffacer