31 juillet 2008

Des trucs rigolos

Je me prépare souvent à relater cette anecdote...et je l'oublie chaque fois.
En été 2005 j'ai visité la Croatie. On était au bord de la Mer Adriatique, il faisait beau (et chaud). C'était à peine quelque mois depuis que j'ai commencé mon régime et je marchais tous les jours entre 45 minutes et une heure.
Comme à l'époque je cherchais des trucs pour me motiver, j'utilisais un petit lecteur MP3 avec des écouteurs de la taille des biscuits Oreo (que j'ai goûtés une ou deux fois et je détestais, mais cela n'a aucune importance). Mes écouteurs couvraient mes oreilles, mais le volume était très bas, alors, j'entendais tout autour de moi (sécurité avant tout, n'est-ce pas?).
Puisque j’étais "tout neuf" dans mes exercices et que j'avais commencé à utiliser un moniteur cardiaque récemment, j'ai mis toutes les alertes possibles dans ma montre.
Un jour, en marchant sur une route (pas beaucoup de trafic, en passant, et ce tronçon a été réservé aux piétons), j'étais un peu « trop rapide » pour les ajustements que j'avais mis (alerte si ma fréquence cardiaque dépasse un certain nombre que j'ai oublié depuis ce temps). Alors, ma montre a commencé à émettre des "bips" assez forts. J'ai jeté un coup d'œil pour voir ma FC et décidé de continuer à ce rythme. Par conséquent, la montre a continué son "concert" de bips.
Derrière moi il y a eu une famille de la Bosnie et j'ai entendu la dame dire à son époux: "Regarde bien ce type devant nous. Son cellulaire sonne et il n'entend pas parce qu'il a quelque chose (mes écouteurs, MJ) dans les oreilles."

Ou bien, l'été passé, lorsque je faisais ma marche nordique à Montréal. Une fois, c'était un monsieur dans mon parc qui s'est adressé à moi en me voyant avec mes bâtons: "Hé, y a beaucoup de neige dans le parc!" ou un autre qui m'a simplement dit: "Vous avez oublié vos skis!" Ils se pensaient probablement drôles et j'ai compris ce que voulait dire mon ami Yves en me parlant des premiers "joggers" qu'on considérait comme des "fous en pyjama".

Mais, c'est pour notre santé et pour notre plaisir qu'on fait des exercices. Donc, ce ne sont pas les commentaires des autres qui vont nous décourager. N'est-ce pas?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire